Nous vous proposons deux types de décapage; L’aérogommage et l'hydrogommage:

 

Cela consiste en une projection à basse pression d’un mélange homogène composé d'air et de micro abrasif sur une surface ou un support (adjonction d’eau pour la solution hydrogommage)

La machine offre un éventail de réglages (pression d'air, débit d’eau, débit de micro abrasif, qui permet de s’adapter selon la fragilité du support à traiter afin de ne pas l’altérer.

La projection humide (hydrogommage) permet ainsi de supprimer la propagation de poussière ( applicable sur la pierre , le béton, le verre et les matériaux genre polyester et pvc )


Le matériel spécifique projette sur la surface à traiter un mélange à une pression de travail allant de 1 à 7 bars, selon le support ( basse pression )


Cette technique permet de respecter le support traité et évite toutes les dégradations liées à l'emploi de techniques de nettoyage trop agressives tel que le sablage traditionnel contenant de la silice ou une adjonction de produits chimiques nocifs pour l'environnement.

 

Les tags et graffitis ont envahi le mobilier urbain, les habitations, les bâtiments, les monuments historiques, les édifices... Ces cryptogrammes ternissent l'image des monuments . Pour cette raison, l’hydrogommage est une technique adaptée pour le nettoyage des tags et graffitis.